Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Onu alerte sur l'escalade des violences en Cisjordanie occupée
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:13

Le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies a déclaré mardi que les meurtres et les attaques contre les Palestiniens par les colons et les forces de sécurité en Cisjordanie occupée ont augmenté au cours des dernières semaines.

"Les colons et les forces de sécurité israéliens ont intensifié leurs meurtres, leurs attaques et leur harcèlement des Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, au cours des dernières semaines", a déclaré à la presse à Genève Thameen Al-Kheetan, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH).

Environ 30.000 Palestiniens ont été déplacés de force dans le nord de la Cisjordanie occupée depuis que l'armée israélienne a lancé son opération "Mur de fer".

Cette opération contribue à consolider l'annexion de la Cisjordanie, en violation du droit international, a déclaré le HCDH.

En juin, les Nations unies ont enregistré le nombre mensuel le plus élevé de Palestiniens blessés en Cisjordanie depuis plus de vingt ans.

Depuis janvier, il y a eu 757 attaques de colons contre des Palestiniens ou leurs propriétés, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport à la même période l'année dernière, a indiqué le HCDH.

Au moins 964 Palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre 2023 par les forces israéliennes et les colons en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est. Cinquante-trois Israéliens ont été tués en Cisjordanie et en Israël lors d'attaques signalées par des Palestiniens ou lors d'affrontements armés, a ajouté le bureau.

(Rédigé par Olivia Le Poidevin, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,26% pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:19 

    Richemont, le géant du luxe propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a publié mercredi un chiffre d’affaires en hausse de 3% pour son premier trimestre décalé (avril à juin 2025), à 5,4 milliards d'euros, porté par la joaillerie. Le groupe genevois, également ... Lire la suite

  • Le stand de Nvidia à l'Exposition internationale des chaînes d'approvisionnement de Chine à Pékin le 16 juillet 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 11:12 

    Le PDG de Nvidia , Jensen Huang, a déclaré mercredi que son entreprise, qui conçoit certains des semi-conducteurs les plus avancés au monde, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois. Le patron du groupe américain est actuellement dans ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 10:58 

    L'inflation en Italie a légèrement accéléré sur un an en juin, à 1,7%, en raison notamment de la hausse des prix alimentaires, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 30 juin. L'inflation dans la ... Lire la suite

Pages les plus populaires